Jeux de société primés
Dans les catégories « tout public »et « enfant », voici la sélectiondu Festival international des jeuxde Cannes (Alpes-Maritimes).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Toujours prisés, ils offrent l’assurance de passer un bon moment en famille ou entre amis. Plus de 112 millions de boîtes de jeux sont vendues, chaque année, en France. Ce chiffre ne cesse de croître. Pour faire votre choix, vous pouvez prendre conseil auprès de votre entourage ou vous fier aux classements de professionnels.
Parmi les 1 000 nouveaux titres, le jury du 32e Festival international des jeux de Cannes a établi sa sélection. Dans la catégorie « tout public », l’As d’Or 2018 revient à Azul (prix indicatif 35,90 euros, à partir de 8 ans), qui transporte le joueur au XVIe siècle. Ce dernier incarne un artisan chargé d’embellir de mosaïques les murs du palais royal d’Evora, au Portugal. Pour ce divertissement stratégique, les points marqués dépendent de l’art de compléter le motif. Dice Forge (35,90 euros), Flamme rouge (39,90 euros), et Twin It ! (14,95 euros) ont aussi été nominés.
Dans la catégorie « enfant », la palme a été décernée à Nom d’un renard !, un jeu coopératif d’enquêtes et de déduction. Il est idéal pour des parties en famille (25 euros, à partir de 5 ans). Booum ! (23,99 euros), et Perlatette (34,90 euros) arrivent juste derrière dans le classement.
C. Yverneau
Pour accéder à l'ensembles nos offres :